MACH

Une architecture d’entreprise à l’épreuve du temps avec MACH

Les technologies basées sur les Microservices, API First, Cloud-native et Headless sont le futur de nombreuses marques.

Une architecture d’entreprise à l’épreuve du temps avec MACH

MACH

Pourquoi envisager MACH pour votre solution digitale ?

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent adapter leurs méthodes de travail et la façon dont ils interagissent avec leurs consommateurs, leurs partenaires et leurs fournisseurs, à une cadence de plus en plus rapide. Il est temps de repenser nos façons de fournir des services et de munir les représentants commerciaux de nouvelles solutions permettant de mieux comprendre les besoins des clients. MACH offre une évolutivité rapide, plus d’agilité et une expérience améliorée pour l’utilisateur final.

Si l’architecture MACH présente tous ces avantages et bien d’autres encore, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit de la meilleure approche pour n’importe quelle marque. En tant que partenaire digital de nos clients, il est important pour nous de vous aider à déterminer si la transition vers un système de type MACH est adaptée à vos besoins. Les marques devraient envisager d’intégrer MACH à leur plateforme d’entreprise lorsqu’elles rencontrent les besoins suivants :

  • Des variations soudaines sur le marché ou dans le business requérant des modifications rapides et agiles dans les modes d’opération de votre plateforme digitale
  • Plusieurs équipes devant travailler régulièrement, en parallèle les unes des autres et dans différents services, sur les mêmes solutions
  • Votre solution doit fonctionner sur plusieurs canaux et touchpoints client
  • Votre entreprise connaît des fluctuations régulières (les offres promotionnelles du Black Friday, par exemple) qui nécessitent une infrastructure évolutive

Contactez-nous 

Contactez-nous dès aujourd’hui afin de commencer à déterminer si une transition vers MACH serait bénéfique à votre plateforme. Pour en savoir plus sur ce que MACH a permis de réaliser pour certains de nos clients, consultez les études de cas suivantes.

MACH

Les nouvelles attentes de l’utilisateur final

Le monde change en un clin d’œil, et les marques prêtes à faire face à ces changements sont celles qui survivront à l’avenir. De la même manière que les entreprises doivent repenser leurs organisations pour être plus agiles, réactives et innovatives, elles doivent également repenser leurs plateformes digitales pour s’assurer que celles-ci soient adaptatives, sans friction et capables de projeter du contenu sur n’importe quel touchpoint. Une architecture MACH peut contribuer à pérenniser votre entreprise en vous préparant à évoluer en fonction des changements dans les attentes de l’utilisateur final.

Le succès à court et à long terme exige une nouvelle génération de solutions centrées autour de la capacité à évoluer rapidement pour répondre parfaitement à la prochaine série de demandes des utilisateurs finaux. Auparavant, les marques devaient anticiper ces demandes et être prêtes à y répondre, mais le rythme effréné auquel notre monde évolue fait qu’il est désormais moins nécessaire d’anticiper ces demandes que d’être prêt à pivoter immédiatement lorsqu’elles se présentent. MACH est le moyen d’y parvenir.

MACH

Qu’est-ce que MACH ?

MACH est un acronyme signifiant Microservices, API First, Cloud-native et Headless, qui fait référence à un ensemble de principes architecturaux offrant aux marques de meilleures capacités d’agilité et de contrôle. L’utilisation de MACH peut également pérenniser les entreprises, mais comprendre comment demande une compréhension approfondie de chacun de ces éléments.

  • Microservices : Des architectures uniques qui peuvent être conçues et déployées individuellement, permettant d’accélérer les cycles de développement et de lancement, et de procéder à des mises à jour plus rapidement.
  • Centré sur les APIs : Permet le flux de données entre les microservices, agissant comme un « ciment » reliant le tout.
  • Cloud-native : Pour un accès à la demande et une évolutivité inégalée. Permet d’étendre facilement votre portée au travers des régions et des canaux pour offrir une meilleure expérience client.
  • Headless : La capacité à fournir des expériences front-end extraordinaires sans distraction potentielle provenant des architectures back-end. Vous permet de réagir rapidement aux conditions changeantes du marché.

Chaque facteur de l’architecture d’entreprise MACH est conçu pour qu’il soit facile et rapide de modifier et de mettre à jour votre plateforme à la volée, ainsi que pour offrir de nombreux autres bénéfices. C’est cette capacité d’adaptation rapide qui permet aux marques d’être plus agiles et d’effectuer des changements sans avoir à attendre une mise à jour majeure de leur plateforme legacy monolithique ; c’est précisément cela qui permet aux entreprises intégrant les principes MACH à leur plateforme digitale d’être à l’épreuve du temps.

MACH

Les technologies qui rendent MACH possible

MACH n’est pas une plateforme ou un produit en soi ; il s’agit d’un ensemble de principes d’architecture d’entreprise. MACH est une nouvelle façon de penser la création du paysage digital de votre marque et d’unifier l’expérience de vos utilisateurs finaux au travers de tous les touchpoints. C’est pourquoi nous ne pourrions pas intégrer une idéologie MACH à votre marque sans le soutien de nos partenaires technologiques, qui élaborent les plateformes et les technologies nécessaires à une architecture MACH.

MACH

Contactez-nous

De nombreuses marques à travers le monde adoptent d’ores et déjà les principes MACH. Les marques établies de longue date adoptent ces nouvelles idées pour moderniser leurs plateformes digitales, et c’est en gardant ces principes à l’esprit que les nouvelles marques digital-natives créent leurs plateformes. Ce serait une erreur pour toute marque de ne pas au moins envisager la transition vers MACH.

Cela ne signifie pas automatiquement que MACH est la bonne solution pour chaque marque. En tant que partenaire digital, notre rôle est de vous aider à déterminer si MACH est le bon choix pour la conception de votre plateforme. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous souhaitez découvrir si MACH représente le bon choix pour votre marque.

Prêt à relever les défis de l’économie digitale

Démarrons votre transformation !
Contactez-nous
Prêt à relever les défis de l’économie digitale

MACH

Enabling Your Business Transformation with MACH

Gain agility and speed by leveraging microservices, APIs, cloud and headless

Enabling Your Business Transformation with MACH

MACH

Why Consider MACH for Your Digital Solution?

These days more than ever, companies need to adapt their ways of working and interacting with consumers, partners and suppliers at a completely new pace. It’s time to rethink how to deliver products and services, how to equip sales reps with new solutions to better understand their customer’s needs and how to open up new channels to reach new audiences. MACH delivers quick scalability, increased agility and an improved end-user experience.

As a digital partner to our clients,we help guide you on how to benefit from solutions based on MACH principles. Brands should consider introducing MACH into their enterprise platform when faced with any of the following needs:

  • Sudden business and market shifts that require quick, agile changes in how your digital platform operates
  • Multiple teams in different departments regularly work on solutions in parallel with each other
  • Your solution needs to work across multiple channels and customer touchpoints
  • Your business experiences regular fluctuations (Black Friday Sales, for example) that require a scalable infrastructure

Contact us or Apply now to one of our MACH vacancies!

Contact us today to get started assessing whether your platform would benefit from a switch to MACH. And to learn more about what MACH is doing for some of our clients, explore the following case studies.

MACH

Evolving End-User Expectations

The world changes in the blink of an eye, and brands that are prepared to meet those changes, are the brands that will survive into the future. In the same way companies have to rethink their organizations to be more agile, reactive and innovative, they also need to rethink their digital platforms to be more responsive, frictionless and able to project content to any touchpoint. A MACH architecture can help to future-proof your business by making you ready to shift in response to changing end-user expectations.

Success in both the short- and long-term requires a new generation of solutions that have, at their core, an adaptability to evolve fast to perfectly answer the next set of end-user demands. This used to mean brands needed to anticipate those demands and be ready to meet them, but as the world continues to change at such a fast pace, anticipating the demands is less necessary than being ready to pivot immediately when they do arrive. MACH is the solution to that issue.

MACH

What is MACH?

MACH stands for Microservices, API-first, Cloud-native and Headless. It refers to a set of architectural principles that offer a high level of control and agility to brands. MACH also has the ability to future-proof businesses, but to understand how that works requires a deeper understanding of each element.

  • Microservices: Single pieces of functionality that can be individually designed / deployed, leading to faster development and release cycles and quicker updates.

  • API-driven: Enabling the flow of data between microservices and acting as the ‘glue’ to link it all together.

  • Cloud-Native: For on demand access and unrivalled scalability. Making it easy to expand your reach across regions and channels and provide a better customer experience.

  • Headless: The ability to deliver amazing front-end experiences without getting distracted by the back-end architectures. Freeing you up to respond rapidly to changing market conditions.

Each factor in MACH enterprise architecture is designed to make it quick and easy to change and update your platform on the fly as well as many other benefits, but it’s this quick adjustment ability that allows brands to be more agile and to make changes without having to wait for major updates to their suite solutions. This quick-change ability is precisely what makes businesses that include MACH principles into their digital platforms future-proof.

MACH

The Tech Making MACH Possible

MACH isn’t a platform or a product in and of itself; it’s a set of enterprise architectural principles. MACH is a new way of thinking about building your brand’s digital landscape and unifying your end-users’ experience across all touchpoints. As such, we wouldn’t be able to integrate a MACH ideology into your brand without the help of our tech partners who make the individual technologies and platforms needed for a MACH architecture. In fact, together with some of these partners we are proud founding member of the MACH Alliance. Join the first MACH Alliance webinar and learn more.

MACH

Contact Us

MACH principles are right now being adopted by brands all over the world. Long-established brands are making the switch to these new ideas in upgrading their digital platforms, and new digitally-native brands are building their platforms with these principles in mind. It would be a mistake for any brand not to at least consider making a change to MACH.

However, that doesn’t automatically mean MACH is the right move for every brand. As digital partners, it’s our job to help you determine whether MACH is the right choice for the design of your platform. Contact us today if you’re curious to see whether a move to MACH is the right choice for your brand.

Downloadable-MACH-Commerce-Blog-Ad.png

Meet The Challenges Of Today's Digital Economy

Ready to take that first step and rise to your digital potential? Contact Valtech today.
Talk to us
Meet The Challenges Of Today's Digital Economy